Michael Saylor explique la „stratégie d’investissement gagnante“ mise au point par Bitcoiners

L’une des plus anciennes stratégies d’investissement dans le monde de la finance a été la persistance. C’est l’une des plus anciennes tactiques de négociation et d’investissement parmi les experts de l’industrie et dans le monde des monnaies numériques, elle est appelée HODLING. En tweetant à près de 200 000 followers, le fondateur, président et PDG de Microstrategy déclare que cette stratégie reste l’une des plus utiles en termes d’investissement et aussi l’une des plus utilisées au sein de la communauté Bitcoin.

On peut le citer en disant :

„Les investisseurs de Bitcoin comprennent que préserver l’énergie dans un monde où tout le monde la dissipe est une stratégie gagnante.“

Michael Saylor a soutenu de tout son poids Bitcoin cette année, lorsque lui et les dirigeants de sa société ont fait une entrée surprenante dans l’industrie des cryptocurrences, avec l’acquisition de milliers de Bitcoins. L’entrée de Michael Saylor dans l’industrie a été particulièrement surprenante car le PDG était connu pour ses prises de position contre les bitcoins et les devises numériques en général. En 2013, Michael Saylor a mis en balance les bitcoins et les jeux d’argent et, d’une certaine manière, a prédit un avenir sombre pour les bitcoins, en avançant que les bitcoins ne seraient présents que pendant un temps limité.

„Les jours de bitcoin sont comptés. Il semble que ce ne soit qu’une question de temps avant qu’il ne subisse le même sort que les jeux d’argent en ligne“.

Sept ans plus tard, Michael Saylor a raconté son tweet avec l’éminent maximaliste de Bitcoin Anthony Pompliano sur son podcast, où il peut être cité en disant „J’ai littéralement oublié que j’ai dit ça“. Ce phénomène fait surface peu après que la société de renseignements, évaluée aujourd’hui à 1,06 milliard de dollars, ait commencé à s’intéresser à Bitcoin, avec un achat unique stupéfiant de 21 454 $ Bitcoin, évalué à 250 millions de dollars au moment de l’achat.

Allant encore plus loin, M. Saylor a ensuite convaincu les membres du conseil d’administration de la société d’allouer à Bitcoin la quasi-totalité des 425 millions de dollars de liquidités de la société. Avec l’effet sur ses nouveaux tweets, Saylor semble soutenir la stratégie d’investissement qu’il propose, même si Bitcoin oscille entre deux prix tout en luttant contre la volatilité constante du marché.

La méthode traditionnelle de gestion des risques de l’entreprise consiste généralement à garder la société privée, à acheter des actions et à attendre la maturité et l’introduction en bourse après que celle-ci ait été rentable, mais Microstrategy prend manifestement une voie différente puisque la société est entrée en bourse avant d’acheter les bitcoins.

À l’avenir, l’année 2021 devrait être l’une des meilleures années pour Bitcoin. Techniquement, les analystes misent sur des modèles graphiques qui indiquent une tendance haussière qui pourrait faire passer Bitcoin au-dessus de 20 000 dollars. Il est également probable que de nombreuses sociétés d’investissement feront leur entrée dans le secteur d’ici 2021.