Bitcoin et Ethereum pourraient connaître des „gains à trois chiffres“ cette année, selon le PDG de Crypto Firm

Greg King, PDG de la société de crypto Osprey Funds, a révélé qu’il pense que le prix du bitcoin et de l’éther pourrait doubler cette année, car la percée de BTC vers un nouveau sommet historique faisait partie d’une plus grande course de taureaux, dit-il.

Selon Business Insider, M. King pense que la récente vente sur les marchés de la cryptographie, qui a vu le prix du Bitcoin Rush passer sous les 30 000 dollars après avoir atteint de nouveaux sommets au début de l’année, est „une chose très naturelle et saine“ après une hausse aussi importante. Selon lui, c’est la façon dont les marchés évoluent.

Le PDG a déclaré qu’il n’avait pas de prévision de prix à court terme pour la BTC, mais il a déclaré qu’il n’était pas d’accord avec ceux qui réclamaient une chute spectaculaire des prix dans un avenir proche. Bitcoin a déjà atteint un nouveau sommet historique de plus de 35 000 dollars et il semble qu’il va continuer à augmenter, selon les données de CryptoCompare.

Pour M. King, le fait que le prix de la CTB reste supérieur à 20 000 dollars pendant au moins quelques jours signifie que la hausse s’inscrit „dans le cadre d’un mouvement plus large vers le haut“. Quant à Ethereum, il pense que la deuxième plus grande cryptocarte en termes de capitalisation boursière pourrait tomber à 800-900 dollars avant de continuer à monter.

La CTB et l’ETH, a-t-il ajouté, pourraient toutes deux voir leur tendance à la hausse actuelle être significative. M. King, dont la société est en train de mettre en place un fonds fiduciaire pour les bitcoins similaire à celui de Grayscale, a été cité comme ayant déclaré :

Je ne serais pas surpris si le bitcoin et l’ethereum enregistraient des gains à trois chiffres en 2021, comme ils l’ont fait en 2020.

Cela signifie que King pense que le prix du bitcoin et de l’éther pourrait doubler par rapport aux niveaux du 21 décembre d’ici la fin de cette année, ce qui placerait la CTB à 59 000 dollars et l’ETH à près de 1 500 dollars. Ces prévisions de prix, dit-il, sont basées sur l’adoption continue des entreprises cotées en bourse et des investisseurs institutionnels.

M. King considère également que la probabilité croissante de voir l’inflation augmenter en raison des efforts de relance budgétaire et monétaire visant à aider l’économie est un facteur qui fait monter les prix des crypto. Il a ajouté :

Il semble encore plus clair que nous avons un environnement d’argent facile, donc les pressions inflationnistes augmentent, ou du moins sont soutenues

Récemment, une équipe de stratèges du marché mondial de J.P. Morgan dirigée par Nikolaos Panigirtzoglou aurait écrit dans une note aux clients qu’à long terme, le prix de Bitcoin pourrait atteindre 146 000 dollars et plus.

Comments are closed.